Journal de Mina - Ma famille
Genre : Famille/Tranche de vie/Secrets
Époque : 3012
Protagonistes : Mina, Seth, Osiris, Geb
Note : Ça faisait un petit moment que j'avais envie de partager le background du personnage de Seth et de voir les choses du point de vue de Mina me plaisait beaucoup ^^
La famille Gebson est très proche de la GEMAS. La quasi totalité d'entre nous sommes des Combattants, ou Apprentis-Combattants ; mais pas n'importe lesquels. Des Combattants au sens premier du terme ! Nous aimons le combat, l'aventure et l'action !
Notre famille s'est spécialisée dans la protection et les missions physiques ; tout le monde – ou presque – a obtenu son titre de Combattant de classe G. Mais certains sont carrément des classe A !
Cette filière est particulièrement valorisée chez nous, et ceux qui en sont diplômés reçoivent tous les honneurs, tout particulièrement de mon grand-père. C'est le chef incontesté de notre grande famille, son autorité naturelle et sa prestance en font taire plus d'un !
Il fait très peur, mon grand-père. Nombreuses personnes le craignent dans la famille et certains tremblent même à l'idée d'un simple entretient avec lui. Il faut dire qu'il est intransigeant et inflexible, et se montre généralement d'une froideur à vous geler un cœur. Pourtant, il n'est pas méchant. Moi je l'aime beaucoup et il m'adore aussi ; je crois même être sa petite préférée !
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore l'âge d'entrer à la GEMAS, mais je m'entraîne très dur avec mon père dans l'attente du jour où je commencerai ma formation là-bas. J'ai tellement hâte !
Mon père est un Combattant A. Je suis si fière de lui ! Et grand-père aussi, d'ailleurs. Il parle toujours de son fils adoré avec tant de fierté !
Je ne comprends pas pourquoi cela semble tant gêner mon père à chaque fois, moi je rêve qu'un jour grand-père me présente ainsi, son unique petite-fille, qui aura réussi à se hisser au rang des Combattants A, sa plus grande fierté !
– Mina, tu es prête ?
Ma mère m'interrompt dans mes rêveries. Je redescends sur terre pour me précipiter dans l'entrée où elle m'attend déjà.
– Je suis là ! je réponds.
Elle me sourit.
– Allons-y, ton père est déjà là-bas.
Comme toutes les semaines, nous allons déjeuner chez grand-père. Tradition familiale pour ceux qui habitent à proximité. J'adore ça ! Je suis tellement contente que je sautille sur tout le trajet et ma mère peine à me contenir.
Pourtant, une fois arrivées, ma bonne humeur s'évanouit d'un seul coup. Une voix me parvient de l'intérieur, une voix que je ne connais que trop bien. Je coule un regard dégoûté en direction de ma mère.
– Oh non... il est là ?! Mais pourquoi... je gémis.
Ma génitrice m'adresse un regard sévère.
– Il est en vacance cette semaine, alors oui, il est là et tu es priée de bien te comporter.
– Pff... la galère. J'ai aucune envie de le voir...
– Silence, il va t'entendre !
Un sursaut moqueur s'échappe de ma gorge.
– Comme si lui il faisait gaffe à ce qu'il dit !
Je finis néanmoins par me taire après un ultime regard noir de la part de ma mère et nous rentrons.
Effectivement, il est là. Dans l'entrée, avec mon père et mon grand-père ; nous venons sûrement d'interrompre une énième dispute. Au regard froid qu'il m'adresse lorsque je le croise, je devine qu'il a entendu. Tant pis, je m'en fiche. Je le déteste.
À le voir là, au milieu de la grande entrée, dans son costume noir et ses longs cheveux blonds, ça m'énerve déjà. Il n'a rien à faire là.
Mon oncle. Le frère de mon père. Le fils cadet de mon grand-père et la honte de notre famille.
Lui aussi est un Combattant, mais un Combattant classé S. Un « Savant », un intellectuel qui sait à peine se battre. Il fait honte à mon grand-père et son comportement est lamentable. Indéfectiblement jaloux de mon père, son propre frère, il est sans cesse odieux envers lui. Je n'en peux plus de le voir insulter mon père à longueur de journée, lui lancer des piques dès qu'il en a l'occasion. Ça, avec sa langue, il sait se battre ! Pour ce que ça lui sert en combat !
Comme dit mon grand-père, sur un champ de bataille, sa repartie ne lui sera d'aucune utilité !
Je le déteste, je voudrais tellement pouvoir le remettre à sa place ! Mais je ne suis qu'une gamine insignifiante à ses yeux. Il est bien arrogant !
Et mon père qui ne dit jamais rien ! Ça me rend dingue ! Il est toujours si gentil et prévenant avec son frère, quoiqu'il puisse lui faire ! Je ne comprends pas. J'ai déjà essayé de dire à mon père d'envoyer promener mon oncle, j'ai essayé de lui en parler... mais le dialogue n'est pas ce qui brille le plus dans notre famille, il faut l'admettre.
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas qu'un Combattant aussi valeureux que mon père accepte ainsi de servir de serpillère et de défouloir à frustrations à son raté de frère !
Enfin, il n'a pas les faveurs de mon grand-père, c'est la seule consolation. Grand-père est au-moins lucide sur la situation. Il ne va pas laisser une personne aussi mauvaise que lui prendre ses désirs pour des réalités et rabaisser tout le monde comme ça lui chante ! Quant bien même il s'agit de l'un de ses fils. Grand-père a le sens de l'honneur et il est juste !
– Bonjour papa ! Bonjour grand-père ! je m'écrie en me jetant à leur cou.
J'ignore royalement mon oncle, comme à mon habitude. Nous jouons tous les deux à ne pas prêter attention à l'existence de l'autre. Il s'écarte d'un pas lorsque je passe pour éviter que je ne le bouscule et au passage, je ne peux m'empêcher de croiser la fraîcheur dans ses pupilles mauves.
Une autre particularité de notre famille. Nous avons quasiment tous les yeux violets. Plutôt pâles ou tirant sur le rose, c'est l'une de nos fierté. Et plus particulièrement, mon père, mon grand-père, mon oncle et moi possédons tous les quatre exactement les mêmes yeux. Je me serais bien passée de ce point commun avec l'indésirable de la famille, mais bon. Au moins, nos ressemblances s'arrêtent là.
Même si encore une fois, dans notre famille, tout le monde a les cheveux tirant plus ou moins sur le blond, les miens et ceux de mon père sont courts, plutôt roux clairs et raides comme des baguettes de tambour alors que mon oncle possède une tignasse vraiment blonde, longue et ondulée, presque bouclée et surtout rarement coiffée. Enfin, les exercices physiques nous ont rendus, papa, grand-père et moi plutôt musclés et bien bâtis, alors que lui il est tout maigrichon, un vrai gringalet en comparaison.
– Dis bonjour à ton oncle, m'ordonne gentiment papa.
Je retiens un grognement d'exaspération. Toujours cette gentillesse ! Pourquoi ? Il se fait pourtant toujours ramasser en retour ! Il ne comprendra donc jamais ?
Pourtant, c'est mon père, et je lui dois le respect. Je m'exécute donc, de mauvaise grâce.
– Bonjour.
En réponse, il m'adresse un bref hochement de tête. Comme toujours !
– Mina... me rabroue doucement mon père, tu pourrais dire bonjour correctement.
– Osiris ! Laisse-donc ta fille tranquille et mettons nous à table, nous n'avons déjà que trop tardé ! intervient grand-père.
Sur ces mots, il commence à se diriger d'un pas décidé vers la salle à manger.
Sauvée par le gong ! Je m'élance joyeusement à sa suite, suivie aussitôt par mes parents. Mon oncle, lui, reste un instant immobile, comme indécis. Si seulement il pouvait y rester ! Ou mieux, s'il pouvait tourner les talons et partir définitivement, ce serait le rêve !
Un rêve que grand-père est bien décidé à briser, trop attaché aux traditions familiales.
– Seth ! Nous n'avons pas que ça à faire de t'attendre ! Dépêche-toi !
On ne désobéit pas à grand-père. Même quand on s'appelle Seth Gebson et que notre arrogance n'a d'égale que notre suffisance.
Mon oncle s'exécute aussitôt.
Je soupire. Le repas s'annonce long.
Texte suivant : Repas de famille
Ajouter un commentaire