Rivalité
Genre : Rivalité, règlement de comptes
Époque : 3002
Protagonistes : Hyeronimos, Athanase
Note : Entre Hyeronimos et Athanase, ça n'a pas toujours été le parfait amour... tout au contraire, à l'époque de leur rencontre, c'était même plutôt l'inverse.
Les textes qui suivent sont des vieux textes que j'ai écris sur le sujet et que je me décide enfin à publier ici.
Celui-ci est très court, mais il sert à planter le décors et surtout l'animosité qui régnait entre eux à l'époque...
PS : Il va y avoir beaucoup de publications d'un seul coup, désolée d'avance ^^''
Contexte : À cette époque, Hyeronimos et Athanase n'étaient pas encore partenaires. Mais par la force des choses, ils s'y sont retrouvés obligés, en partenariat provisoire (la partenaire d'Athanase de l'époque ne pouvait plus assurer provisoirement de missions avec lui et celui de Hyeronimos venait d'être renvoyé).
Et le courant entre eux ne passe pas du tout... après une première mission bancale, les deux se voient obligés de passer une batterie de test avant d'avoir le droit de retourner sur le terrain.
C'est au tour de Hyeronimos de passer, et ce dernier peine à contrôler ses émotions...
Hyeronimos serra les poings. D'un bond, il se hissa à la hauteur de Lucas et d'Athanase. Avant que ce dernier ne puisse réagir, il se pencha par-dessus le garde-fou qui les séparait, attrapa sa cravate et tira de toute ses forces.
Projeté de sa chaise, Athanase se heurta violemment a la barrière, retenu par son partenaire qui le bloquait fermement à quelques millimètres de son visage.
– Je n'ai aucune envie de rester ton partenaire... mais je suis prêt à faire ce sacrifie s'il me permet de poursuivre mes missions... murmura-t-il.
– Nos missions... le corrigea tranquillement Athanase, nullement troublé par l'inconfort de sa position.
Hyeronimos resserra son emprise sur la cravate du combattant, juste en dessous du noeud.
– Je me fiche complètement de toi, tu n'es qu'un partenaire de passage qui ne me sert qu'à aller sur le terrain.
– Rien n'est éternel, répliqua-t-il calmement.
– Heureusement que tu ne fais pas exception à la règle.
– Et toi non plus. Qu'on soit bien clair, Hyeronimos, je n'ai aucun plaisir à travailler avec toi, j'ai rarement attendu quelque chose avec autant d'impatience que la fin de notre partenariat. Mais jusque-là, tu devras accepter que ce sont autant tes missions que les miennes. Maintenant, tu seras gentil de me lâcher, dans tous les sens du terme.
Texte précédent : Quotidien | Texte suivant : Confidences
Ajouter un commentaire