Jalousie et désespoir
Genre : Romance, action
Époque : 3002
Protagonistes : Hyeronimos, Athanase, Zénon
Note : Cette scène se déroule pendant ce qui devait être la toute dernière mission de Hyeronimos et Athanase en tant que partenaires. Au court de celle-ci, bien plus touchés qu'ils ne veulent l'admettre par cette finalité si proche, les deux hommes multiplient les gaffes et maladresses l'un envers l'autre. À bout émotionnellement, Hyeronimos craque le premier. Et lorsqu'ils découvrent que Zénon, l'ancien partenaire de Hyeronimos renvoyé de la GEMAS, est derrière les ennemis qu'ils combattent lors de cette mission, c'en est trop.
Zénon poussa un cri de fureur avant de se jeter sur Hyeronimos, un couteau à la main.
Ce dernier n'esquissa pas le moindre mouvement. Il avait laissé une ouverture et à présent il semblait presque attendre l'attaque.
« Viens me tuer, ça m'est égal, j'en ai assez. Allez, viens abréger mes souffrances ! »
Il n'avait plus la force de bouger, il n'en avait plus envie. Son regard se ficha dans celui de son adversaire, son ancien partenaire... et il l'invitait à venir. Aujourd'hui, il avait choisi de contempler la mort.
Zénon leva le bras, la lame de son arme dirigée droit vers la gorge de son ancien ami.
Il frappa, mais Athanase fut plus rapide.
En un éclair, le combattant s'était dressé entre eux en rempart et avait bloqué les gestes de l'assaillant.
— Athanase Khôlor... ta réputation n'est plus à faire... cracha Zénon.
Athanase ne répondit rien mais resserra sa prise comme un étau, fusillant son ennemi du regard.
Ce dernier ne parut pas s'en formaliser et changea d'attitude, préférant le cynisme à la colère.
— Quel regard... le provoqua-t-il, méfie-toi, on est vite passé du mauvais côté. Une vie est si facilement retirée... non pas que ça me dérange, mais je ne crois pas que tu te plairais là où je suis.
D'un geste habile mais sans douceur, Athanase lui arracha le couteau des mains. Zénon semblait s'amuser beaucoup de la situation ; un sourire carnassier aux lèvres, il continua sur le même ton, indifférent au danger dans lequel il se mettait.
— Remarque, Hyeronimos doit commencer à s'habituer au fait que tous ses partenaires finissent par basculer du côté des combattants de l'ombre... !
Athanase serra les poings. L'envie de les lui coller en pleine figure le démangeait furieusement. Dire que ce type avait été le partenaire de Hyeronimos !
Et à bien l'observer, il décelait quelques traits familiers. Hyeronimos, assoiffé de reconnaissance et d'amour, avait dû calquer son comportement sur le sien et il n'en était rien ressorti de bon.
De l'amour... Athanase savait pertinemment ce que Hyeronimos avait éprouvé pour son ancien partenaire. Qu'est-ce qu'il avait bien pu lui trouver ?
— Alors ? Tu vas essayer de me tuer ou tu n'en as pas la force ? le tança Zénon, perfide.
— Je ne compte pas tomber aussi bas qu'un vulgaire assassin comme toi ! siffla-t-il.
Il voyait rouge. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, il rêvait d'éclater son visage prétentieux et perfide contre le sol, mais il ne le valait pas, tout comme il ne valait pas Hyeronimos.
Hyeronimos. Lui qui avait été désespérément amoureux de Zénon pendant tant d'années... la page était tournée à présent, mais que ressentait-il en cet instant ? Après tout ce temps sans voir son premier partenaire, comment l'encaissait-il ? Comment encaissait-il le fait que celui qu'il avait aimé autrefois venait de tenter de le tuer ?
Il était question de lui, de Hyeronimos.
Et pourtant, face au sourire cruel de Zénon, Athanase ne pu s'empêcher de ressentir une douloureuse pointe de jalousie.
Texte précédent : Un pas en avant | Texte suivant : Premier baiser
Ajouter un commentaire