Interview - Nedelko Selem et Lissandro Obale
⁃ Qu'en est-il des humains hum... classiques ?
⁃ Ils n'ont pas les compétences nécessaires. Mais rien n'est impossible et certains, tres rares, y parviennent. Par exemple, nous en avons une actuellement à la GEMAS. Pauline Germanotti, elle a été acceptée pour ses compétences en science et en informatique tout simplement incroyables !
⁃ Oui, parce que les Combattants ne sont pas tous sur le terrain. En fait, le métier de Combattant touche absolument tous les métiers existants. C'est pour ça que nous sommes répartis en différentes filières. La filière S (Savante) par exemple, cesse toute activité sportive. Ce sont nos grands scientifiques, nos éminents chercheurs, nos brillants hommes et femmes de lettre...
- Je vois, merci pour ces précisions ! Ah oui, la personne demande ce que... quoi ? Ce que vous pensez du coup d'état dans le frigo du général Brie ?
- J'en pense que je ne cours pas spécialement après le fromage, mais Lissandro saura vous en parler mieux que moi, il adore ça ! (rires)
- On va plutôt passer à la question suivante (rires)
- Si vous voulez... (rire)
- Ok, la personne demande si la violence, c'est cool ?
- Non. On lutte contre la violence. Ça peut paraitre paradoxal, parce que nous sommes amenés, bien plus souvent que nous le voudrions, à en user pour l'éradiquer, mais c'est ainsi. On ne tue pas, nous ne sommes pas comme la...
- ... N'entrons pas dans le sujet de la NecroTrinity, cela nous prendrait des heures. La plupart d'entre nous n'aimons pas spécialement la violence, et nous cherchons le plus possible à neutraliser sans elle, mais sur les missions où nous sommes envoyés où il est question de vie ou de mort, nous n'avons bien souvent pas le choix.
- Apres, dans notre époque, les duels à morts se font très rarement contre un autre être vivant. Il n'y a bien souvent que nous qui risquons lorsque nous nous battons contre ce que vous qualifierez sûrement de "robots" ...
- C' est aussi plus facile ! Être le seul à risquer sa vie nous permet de ne pas retenir nos coups.
- Vous ne tuez jamais ?
- Non. Ça arrive malheureusement, bien évidemment. Dans ce cas là, nous devons suivre toute un long processus de réinsertion... Quand nous avons - par mégarde ou non - tué quelqu'un lors d'une de nos mission, nous sommes immédiatement suspendus. Puis nous devons passer une batterie de test pour vérifier notre état psychologique, physique et mental... au moindre doute, notre "pause" est prolongée. L'issue de ce processus est soit notre réinsertion, c'est-à-dire qu'on peut reprendre les nissions comme avant, soit notre suspension définitive et nous perdons notre statut de Combattant. Selon les cas, nous pouvons carrément être renvoyés voir incarcérés - mais ça, c'est très rare. Enfin, ça ne nous est encore jamais arrivé.
- Non, nous sommes entrainés à neutraliser voir dans le pire des cas blesser sans tuer et pour I'instant Nedelko et moi n'avons pas de sang sur les mains... mais un accident peut arriver et nous ne sommes pas plus à l'abri que nos collègues.
Ajouter un commentaire