Interview - Le Directeur

– Bonjour et bienvenue dans cette série d'interview sur les Combattants P actuels ! Une semaine, un Combattant ! Huit semaines pour en savoir plus sur nos héros ! Aujourd'hui, nous accueillons Marin Dugard, alias Le Directeur !

– Bonjour.

– Bonjour Monsieur Le Directeur ! Comment allez-vous ?

– Très bien, je vous remercie, et vous-même ?

– Oh mais je ne peux qu'aller bien lorsque le plus grand dirigeant de notre monde se trouve dans mon salon d'interview !

Marin se mit à rire.

– Vous exagérez !

– Pas du tout ! Vous êtes le dirigeant de la GEMAS, la plus grande et prestigieuse école de Combattants ! Enfin bref, puisque nous sommes là, parlez-nous de vous ! Vous êtes le plus jeune directeur que cette école ait connu. Quel effet cela vous fait-il ?

– Eh bien, c'est une lourde responsabilité bien entendu, mais également un travail passionnant dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer...

– Comment réussissez-vous à allier travail et vie de famille ?

– Je n'ai pas fondé de famille, la question ne se pose donc pas.

– Oh, vraiment ? Mais comment cela se fait-il ?

L'homme haussa les épaules.

– Ce n'est pas ma priorité. Je ne souhaite pas non plus avoir d'enfants, mes étudiants sont comme mes enfants !

– Comme c'est touchant... dites-moi, n'avez-vous jamais souffert de harcèlement ? Il me semble que vous disiez...

– J'étais mis à l'écart quand j'étais plus jeune, à cause de mon poids. On se moquait de moi. Quand je suis entré à la GEMAS, à onze ans, peu de mes camarades croyaient que je pourrais devenir un Combattant P. Mes professeurs et certains de mes amis m'ont beaucoup soutenu, et j'ai pu tirer une immense force de mes faiblesses. Voilà ce que vous avez dû entendre.

– En effet... un fait d'armes dont vous êtes fier ?

– Tous. Je suis fier de tout ce que j'ai accompli sur le terrain, même les missions auxquelles j'ai échoué. Et je suis particulièrement fier aujourd'hui de m'occuper de petit monde qu'est la GEMAS.

– Sucré ou salé ?

– Salé.

– Une couleur préférée ?

– le marron.

– Rappelez-nous votre âge.

– 38 ans.

– Un conseil pour vos fans ?

– Ne laissez pas les stéréotypes dicter votre vie, ce ne sont que des chimères. Faites simplement de votre mieux, et vous réussirez à être heureux.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire